Wakanim nous a annoncé hier l'arrivée en simulcast de SSSS.Dynazenon, la nouvelle série de l'univers SSSS. Sa diffusion débutera dès le 2 avril.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés ce printemps sont pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
L'équipe de production de SSSS.Gridman est de retour sur ce nouveau projet. SSSS.Dynazenon est donc animé par le studio Trigger. Le poste de réalisateur est occupé par AMEMIYA Akira (Inferno Cop et Ninja Slayer From Animation). L'écriture du scénario a été confié à HASEGAWA Keiichi (Rage of Bahamut: Genesis). Le character designer du projet est SAKAMOTO Masaru. La composition musicale est assurée par SAGISU Shirō (Neon Genesis Evangelion, Bleach ou encore Berserk).
Gridman est à l'origine une tokusatsu diffusée en 1993. Elle a été produite par Tsuburaya Productions, notamment à l'origine de la franchise Ultraman. En 2018, la série animée SSSS.Gridman de Trigger a été diffusée et elle est disponible sur Wakanim.
Synopsis :
Un beau jour, Yûta se réveille amnésique. Il ne souvient plus qui il est, ni où il se trouve. Il fait alors la connaissance de l’« hyper agent Gridman », un héros de métal qui lui confie une importante mission : des monstres géants nommés kaijus sont actuellement en train d’attaquer la ville et Yûta doit fusionner avec lui pour protéger les habitants !