Crunchyroll a profité de la diffusion de la 5e édition de ses Anime Awards pour nous annoncer l'arrivée de plusieurs séries pour ce printemps. Dans ce lot de simulcasts, il y a Tokyo Revengers, l'adaptation du manga furyō éponyme qui débutera sa diffusion le 10 avril.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Tokyo Revengers est animé par le studio LIDEN FILMS et est réalisé par HATSUMI Kōichi (Deadman Wonderland, Gangsta ou encore Blue Exorcist - Kyôto Saga). La structure scénaristique de la série est gérée par MUTŌ Yasuyuki (Mobile Suit Gundam Unicorn, Deadman Wonderland ou encore Gundam Build Divers Re:Rise). Le design des personnages est assuré par un duo par OHNUKI Kenichi (Gundam Build FIghters, Major 2nd ou encore Golden Kamui) et ŌTA Keiko (Hyakko et Ace Attorney). Le poste de character designer est occupé par TSUTSUMI Hiroaki (Blue Spring Ride, Dr. Stone ou encore Jujutsu Kaisen).
Tokyo Revengers est un manga de WAKUI Ken qui a débuté en 2017 dans le Weekly Shōnen Magazine. Actuellement, 21 tomes sont disponibles aux éditions Kōdansha. En France, les 10 premiers volumes sont édités chez Glénat. Un film live devrait sortir dans les salles japonaises en 2021.
Synopsis :
Takemichi Hanagaki n'a pas vraiment réussi sa vie. Il fait des petits boulots sans intérêt et lorsqu'il apprend que la seule petite amie qu'il ait jamais eue au collège, Hinata Tachibana, a été tuée par l'impitoyable gang Tokyo Manji-kai, il est anéanti. Le lendemain, toujours sous le choc, il est poussé sur les rails de la gare lors d'un mouvement de foule. Mais Takemichi ne meurt pas et quand il se réveille, il est revenu douze ans en arrière. Il va ainsi retrouver ses meilleures années, mais aussi tenter de sauver celle qui l'aime et prendre sa revanche sur la vie...