Crunchyroll a profité de la diffusion de la 5e édition de ses Anime Awards pour nous annoncer l'arrivée de plusieurs séries pour ce printemps. Dans ce lot de simulcasts, il y a la production originale Joran: The Princess of Snow and Blood qui débutera sa diffusion le 6 avril.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Joran: The Princess of Snow and Blood est animé par le studio Bakken Record et est réalisé par KUDŌ Susumu (Mardock Scramble, Magic Kaito 1412 ou encore Cinderella Nine). La structure scénaristique de la série est gérée par NEZU Rika (Scénariste de dramas). Le poste de character designer est occupé par KOMIYAMA Kano. La composition musicale est assurée par Michiru (Shûmatsu no Izetta, Given ou encore Imagine un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ).
Synopsis :
Le shogunat de Tokugawa Yoshinobu n'a pas pris fin et l'histoire du Japon est ainsi légèrement différente de la réalité. Le pays a développé sa propre source d'énergie et le shogunat possède une organisation secrète pour contrer ses opposants, la "Nue". Nous suivons les différents membres de cette organisation dans leur dangereux travail.