Hier, Crunchyroll nous a annoncé l'arrivée de plusieurs nouveaux simulcats pour cet hiver. Dans ce lot de séries, il y a Bungō Stray Dogs Wan!, le spin-off humoristique de Bungō Stray Dogs. Sa diffusion débutera le 12 janvier.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Bungō Stray Dogs Wan! est animé par les studios BONES et Nomad et est réalisé par KIKUCHI Satonobu. La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à FUDEYASU Kazuyuki (Black Clover, Moi, quand je me réincarne en Slime ou encore By the Grace of the Gods). Le poste de character designer est occupé par DAIMI Hiromi. La composition musicale est assurée par IWASAKI Taku (Gurren Lagann, Jormungand ou encore Bungô Stray Dogs).
Bungō Stray Dogs Wan! est dessiné par KANAI Neko et est scénarisé par ASAGIRI Kafka depuis 2015 dans le Young Ace Up. Son 7e volume a été commercialisé le 28 décembre dernier par Kadokawa. Il s'agit d'un spin-off humoristique de Bungō Stray Dogs, un manga qui a débuté en 2012 dans le Young Ace avec ASAGIRI Kafka au scénario et Hirukawa 35 au dessin. Au Japon, 20 tomes sont disponibles et en France, les 17 premiers sont édités par Ototo. L'oeuvre a eu le droit à trois séries animées et à un film d'animation. La première a été diffusée lors du printemps 2016, la seconde durant l'automne 2016 et la troisième lors du printemps 2019. Le long-métrage est lui sorti en mars 2018. Tous ces projets ont été animés par BONES et sont visibles sur Crunchyroll.
Synopsis :
Une bataille épique se déroule secrètement dans la ville de Yokohama où des surdoués utilisent des pouvoirs s'inspirant de figures de la littérature japonaise.
Les membres d'une agence de détectives sont notamment en proie avec la mafia portuaire au péril de leur vie. Pourtant, qui pourrait imaginer qu'ils puissent être aussi mignons et plaisanter ainsi sur leur sort ?