Hier, Crunchyroll nous a annoncé l'arrivée de plusieurs nouveaux simulcats pour cet hiver. Dans ce lot de séries, il y a WIXOSS Diva(A)Live, la nouvelle saison de la franchise WIXOSS. Sa diffusion débutera le 8 janvier.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
WIXOSS Diva(A)Live est réalisé par MATSUNE Masato (Chaos Dragon et Chronos Ruler) et est animé au sein du studio J.C. STAFF. La structure scénaristique de la série est gérée par TAMAI Tsuyoshi (Momokyun Sword, Bikini Warriors ou encore Pastel Memories). Pour le passage à l'animation, le character design original de SHIGURE Ui est adapté par SAITO Yoshinari (Venus Project et Han-Gyaku-Sei Million Arthur). La composition musicale est assurée par IUCHI Maiko (A Certain Magical Index, Wixoss ou encore Heavy Object).
La licence est une production originale de LRIG, un collectif composé de personnes travaillant chez Takara Tomy, Warner Entertainment Japan et J.C. STAFF. La première série animée, Selector Infected WIXOSS a été diffusée lors du printemps 2014 et sa suite, Selector Spread WIXOSS lors de l'automne 2014. Durant l'automne 2016, c'est Lostorage Incited WIXOSS qui a été diffusé. Un long-métrage, Selector Destructed Wixoss est sorti dans les salles japonaises le 13 février 2016. Lors du printemps 2018, c'est Lostorage Conflated WIXOSS qui a été diffusé. Elles sont disponibles chez Crunchyroll. Un jeu de cartes et des mangas font également partie du projet.
Synopsis :
Le jeu de cartes WIXOSS est désormais populaire à travers le monde entier. La façon la plus simple d'y participer est de se connecter au monde virtuel de WIXOSSLAND en tant que LRIG et de faire soi-même des batailles de cartes. Les plus populaires sont les DIVA BATTLES où des équipes de trois personnes s'affrontent pour savoir qui peut obtenir le plus de Selectors, ou de fans. Une DIVA, la légendaire Eternal Girl, a séduit les Selectors avec ses chansons et ses performances inégalées. Asu Hirana, en première année de lycée, l'admire depuis son enfance. Elle se lance à présent dans le monde des DIVA BATTLES pour devenir à son tour une joueuse de haut niveau !