Les annonces continuent chez Wakanim avec l'arrivée en simulcast de Gekidol. Comme au Japon, la diffusion de cette série centrée sur les idols débutera le 5 janvier 2021.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet hiver sont pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Gekidol est animé par le studio Hoods Entertainment et est réalisé par UEDA Shigeru (Tales of Eternia, Rin: Daughters of Mnemosyne ou encore Maerchen Maedchen). Le scénario est écrit par ŌCHI Keiichirō (Hinamatsuri, The Quintessential Quintuplets ou encore Machikado Mazoku). Pour le passage à l'animation, le character design original de SEKIYA Asami est adapté par TATEISHI Kiyoshi (Ikusa × Koi). La composition musicale est assurée par Prhythm/epx.
Gekidol est une franchise créée par la société de théâtre Alice in Project et le studio d'animation Hoods Entertainment en 2015.
Synopsis :
Dans un monde post-apocalyptique, des jeunes filles décident de redonner le sourire à l'humanité en devenant des idols...