Crunchyroll nous a annoncé hier l'arrivée de plusieurs nouveaux simulcasts pour cet hiver. Dans ce lot d'annonces, il y a Azur Lane: Slow Ahead! (Azur Lane Bisoku Zenshin!), le spin-off humoristique de la franchise Azur Lane. Sa diffusion débutera le 11 janvier.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Azur Lane: Slow Ahead! est animé par les studios Candy Box et Yostar Pictures. Le poste de réalisateur est occupé par JINBO Masato (Chaos;Child, Room Camp ou encore Super HxEros) et la structure scénaristique de la série est gérée par SATŌ Yū (Space Battleship Tiramisu). Le design des personnages est assuré par HAGIWARA Hiromitsu (Rurōni Kenshin: Meiji Kenkaku Romantan - Shin Kyoto-hen) et la composition musicale est l'oeuvre de Shade.
Azur Lane Bisoku Zenshin! est un manga de Hori qui est publié dans 2018 sur le site des éditions Ichijinsha. Il s'agit d'un spin-off de Azur Lane, un jeu smartphone de Shanghai Manjuu et Xiamen Yongshi qui est sorti en mai 2017 en Chine sur iOS et Android. Depuis septembre 2017, il est disponible au Japon via Shanghai Yostar. En 2019, une version anglaise a été lancée. Lors de l'automne 2019, une série animée par le studio Bibury Animation Studio a été diffusée au Japon et en France via Wakanim.
Synopsis :
Pour protéger le monde des attaques de créatures marines surnaturelles, un escadron de jeunes filles est envoyé à bord de navire de guerre spécialement conçus pour elles. Découvrez l'envers du décors à travers le quotidien de ces combattantes, de leur vie scolaire à leur environnement autour du port naval d'Azur Lane.