Six mois après son annonce, la série animée adaptant Tokyo Revengers revient dans l'actualité en nous dévoilant sa première bande-annonce et son équipe de production. Nous apprenons également que la série débutera sa diffusion en avril 2021.
Tokyo Revengers est animé par le studio LIDEN FILMS et est réalisé par HATSUMI Kōichi (Deadman Wonderland, Gangsta ou encore Blue Exorcist - Kyôto Saga). La structure scénaristique de la série est gérée par MUTŌ Yasuyuki (Mobile Suit Gundam Unicorn, Deadman Wonderland ou encore Gundam Build Divers Re:Rise). Le design des personnages est assuré par un duo par OHNUKI Kenichi (Gundam Build FIghters, Major 2nd ou encore Golden Kamui) et ŌTA Keiko (Hyakko et Ace Attorney). Le poste de character designer est occupé par TSUTSUMI Hiroaki (Blue Spring Ride, Dr. Stone ou encore Jujutsu Kaisen).
Tokyo Revengers est un manga de WAKUI Ken qui a débuté en 2017 dans le Weekly Shōnen Magazine. Actuellement, 19 tomes sont disponibles aux éditions Kōdansha. En France, les 9 premiers volumes sont édités chez Glénat. Un film live devrait sortir dans les salles japonaises en 2021.
Synopsis :
À 26 ans, Takemichi a le sentiment d’avoir déjà raté sa vie. Vivotant de petits boulots ingrats tout juste bons à payer le loyer d’un studio miteux, il se lamente sur le désert de sa vie amoureuse lorsqu’il apprend la mort de Hinata, la seule petite amie qu’il ait eue...
La jeune fille et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de comptes entre les membres d’un gigantesque gang, le Tokyo Manji-kai. Encore sous le choc, Takemichi est à son tour victime d’un accident qui le ramène inexplicablement 12 ans en arrière, lorsqu’il était au collège et se donnait des airs de mauvais garçon.
Et si c’était pour lui l’occasion de sauver Hinata ? Mais en tentant de modifier le futur, Takemichi se retrouvera inexorablement mêlé aux complots se ramant autour du Tokyo Manji-kai et de son charismatique et mystérieux leader…