Crunchyroll nous a annoncé hier l'arrivée dans son catalogue de Oh, Suddenly Egyptian God (Tōtotsuni Egypt Kami), une série au format court qui sera diffusée sur différents services de vidéo en ligne au Japon. Sa diffusion en simulcast débutera le 6 décembre.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Oh, Suddenly Egyptian God est animé par le studio Typhoon Graphics et est réalisé par KIKUCHI Katsuya (Idol Memories, The Royal Tutor ou encore Sengoku Night Blood). La structure scénaristique de la série est gérée par HIGASHIDE Yūichirō (Fate/Apocrypha). Le poste de character designer est occupé par OKUYAMA Rena (Idol Memories et The Royal Tutor). La composition musicale est assurée par INAI Keiji (DanMachi, The Royal Tutor ou encore Burn the Witch). Le concept de la série est l'oeuvre de yuka.
Synopsis :
Bienvenue au temps des dieux égyptiens ! C'est ici que les fameuses divinités de l'Égypte ancienne, d'Anubis à Thot, vivent librement leur vie.
Libre à quel point, vous demandez-vous ? Bastet surgit de nulle part en chantant et en dansant ; Medjed a toujours un visage de pierre ; Horus travaille à temps partiel ; Seth passe son temps à faire des farces ; Râ voyage beaucoup et rentre rarement à la maison... Tous ces dieux mignons font vraiment ce qu'ils veulent, profitant au maximum d'une vie aussi divine que décontractée.