A l'occasion d'un live facebook la semaine dernière,
Kana a révélé ses six nouveautés du
premier trimestre 2021, dont deux avaient déjà été annoncées.
- Le manga Shy de MIKI Bukimi est prévu pour janvier 2021. Nous vous en avions déjà parlé ici.
© AMAKURA Fuyu / Kōdansha
Synopsis :
Shûko est une lycéenne qui a passé toute son enfance à faire du judo. En entrant au lycée, elle se jure de faire autre chose. Elle veut agir et se comporter « comme une fille », pour enfin découvrir l’amour. Inopinément, elle rencontre le garçon qui pourrait exaucer son souhait mais, à condition qu’elle devienne… son garde du corps !
Quand prendre en considération le regard que l’autre porte sur vous, vous aide à vous épanouir et aller de l’avant.
- Love Fragrance (Ase to Sekken) de YAMADA Kintetsu rejoindra la collection Life à partir de février 2021. Ce seinen compte 9 tomes publiés aux éditions Kōdansha au Japon et est toujours en cours.
© YAMADA Kintetsu / Kōdansha
Synopsis :
Asako, une jeune femme complexée par son hyperhidrose – le fait d’avoir une transpiration excessive – est un jour interpellée par Kôtarô Natori. C’est le concepteur star des nouveaux produits de soins corporels de la société où elle travaille.
Ce dernier lui déclare de but en blanc : « Votre odeur est magnifique, laissez moi la sentir pour développer notre nouveau produit ! ». D’abord terrorisée par cette approche, ce sera pourtant le début d’une grande histoire d’amour…
- Toujours pour février 2021, vous pourrez découvrir la série Sky-High Survival – Next Level (Tenkū Shinpan Arrive) de MIURA Tsuina au scénario et OBA Takahiro au dessin. Les événements se déroulent après Sky-High Survival (Tenkū Shinpan) mais peut tout à fait se lire de manière indépendante. Cette suite / spin-off, publiée par Kōdansha depuis 2019, compte actuellement 5 tomes. La série mère est terminée en 21 tomes, le dernier restant à paraître en France. Par ailleurs, une série animée par le studio Zero-G sera diffusée sur Netflix en février 2021.
© MIURA Tsuina & OBA Takahiro / Kōdansha
Synopsis :
Qu’est devenu le monde de Sky-High Survival ? Quid des règles qui le régissaient ? Qu’est-il advenu des masqués, des autres survivants ?
Senya va le découvrir bien malgré lui. Un jour, alors qu’il est sur le toit de son école, il voit une sorte de tour apparaître dans le ciel, puis se retrouve dans un autre monde, composé de hauts bâtiments reliés par des ponts suspendus.
L’instant d’après, le jeune homme voit une femme se jeter dans le vide, tandis qu’un homme masqué armé d’une lance se dirige vers lui…
© GONDAIRA Hitsuji / Shūeisha
Synopsis :
Afin de protéger Mutsumi et de découvrir la véritable raison de la mort de ses parents, Taiyo Asano va devoir devenir membre de la famille Yozakura, une famille d’espions de haut vol ! Plus facile à dire qu’à faire avec les membres de cette famille légèrement barjos. Sans compter que le frère ainé, terriblement possessif en ce qui concerne sa sœur Mustumi, va voir rouge à l’arrivée du jeune garçon…
Taiyo parviendra t-il à survivre à ce quotidien plein de dangers pour, cette fois, réussir à protéger ceux qui lui sont chers ?
- Pour finir, la collection Life s'étoffera en mars 2021 d'une série de OKAZAKI Mari intitulée & (And), déjà annoncé lors du lancement de la collection début 2020 et qui devait sortir en octobre. L'autrice est déjà bien connue en France grâce à ses nombreux titres sortis aux éditions Delcourt (Complément affectif, 12 mois), mais depuis en arrêt de commercialisation. Le josei & a été publié au Japon chez Shōdensha de 2010 à 2014 et s'est terminé en 8 tomes.
© OKAZAKI Mari / Shōdensha
Synopsis :
Une employée administrative dans un hôpital décide d’accomplir son rêve et de démarrer une activité professionnelle parallèle. Elle veut ouvrir un salon de manucure qui n’ouvre que le soir, pour les femmes actives qui veulent rester coquettes.
Mais se lancer comme indépendante n’est pas une mince affaire, surtout quand les autres, et surtout les hommes, tentent de vous décourager jugeant l’entreprise trop compliquée pour “une petite femme inexpérimentée”. Pourtant, elle va s’accrocher et, petit à petit, trouver sa place dans ce monde fort différent de l’univers des employés de bureau.