Wakanim nous a annoncé hier soir l'arrivée de plusieurs nouvelles séries de l'automne dans son catalogue. Parmi-elles, il y a la tranche de vie fantastique Wandering Witch: The Journey of Elaina (Majo no Tabitabi). Au Japon, sa diffusion a débuté le 2 octobre mais en France, nous ne savons pas encore quand elle commencera. En effet, Wakanim ne peut actuellement pas diffuser en simulcast toutes les séries acquises pour cet automne afin de ne pas baisser ses exigences en ce qui concerne la qualité de la traduction.
Wandering Witch: The Journey of Elaina est réalisé par KUBOOKA Toshiyuki(Berserk - L'âge d'or et Harukana Receive) et est animé par le studio C2C. La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à FUDEYASU Kazuyuki (Yama no Susume, Recovery of an MMO Junkie ou encore Moi, quand je me réincarne en Slime). Le poste de character designer est occupé par ODA Takeshi (Onee-chan ga Kita et Harukana Receive).
Majo no Tabitabi est un light novel qui est écrit par SHIRAISHI Jōgi depuis 2016. Le titre bénéficie des illustrations de Azuru et il compte actuellement 12 volumes aux éditions SoftBank Creative. Depuis 2018, une version manga de l'oeuvre est dessinée par NANAO Ikki dans le Manga Up! de Square Enix. La franchise n'est pas encore disponible en France.
Synopsis :
Elaina est une sorcière qui voyage à travers le monde. Sur sa route, elle fera de nombreuses découvertes comme un pays rempli de sorcières ou un géant qui aime plus que tout ses muscles. Toutes ces rencontres hors du commun lui apporterons quelque chose.