Hier après-midi, Wakanim nous a présenté une nouvelle vague de simulcasts pour cet automne. Dans ce lot d'annonces, il y a Kuma Kuma Kuma Bear, un nouvel isekai qui débutera sa diffusion le 7 octobre.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet automne devraient prochainement être pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Kuma Kuma Kuma Bear est animé par le studio EMT Squared et est réalisé par NOBUTA Yū (High School Fleet et Mini Toji). La structure scénaristique de la série est gérée par AOSHIMA Takashi (Flag Story, Himôto! Umaru-chan ou encore UzaMaid!). Le poste de character designer est occupé par NAKANO Yuki (A Destructive God Sits Next to Me).
Kuma Kuma Kuma Bear est un light novel de Kumanano qui bénéficie des illustrations de 029. Depuis 2015, 14 volumes ont été commercialisés aux éditions Shufu to Seikatsusha. Un manga est dessiné par Sergei depuis 2018, et 3 tomes sont actuellement disponibles, toujours chez Shufu to Seikatsusha. La franchise n'est pas encore disponible en France.
Synopsis :
Yuna est une adolescente qui profite pleinement de sa vie de recluse et qui passe son temps à jouer au VRMMORPG, « World Fantasy Online ». Un jour, alors qu'elle s'y connecte comme d'habitude, quelque chose cloche. Yuna se retrouve dans un monde étrange équipée d’un nouvel attirail : des « Gants d'ours », des « Chaussures d'ours » et un « Costume d'ours » ! Toutefois, ce n'est pas un ours ordinaire. C'est un ours drôlement balèze doté de magie et des compétences les plus puissantes du monde ! Ainsi, même la conquête du monde semble possible... Mais quel est le but de la surpuissante fille ourse ? Profiter de la vie et vivre librement dans ce monde aussi ! Venez découvrir le quotidien ursin de l'invincible Yuna !