Les éditions
Taifu ont annoncé l'arrivée le
13 novembre 2020 de deux nouveaux titres dans leur catalogue :
- Tout d'abord la série yuri Still Sick de Akashi, autrice encore inédite en France. Prépubliée de 2018 à cette année dans le magazine MAGxiv des éditions Mag Garden, cette courte série a achevé sa publication au Japon en juin dernier avec un 3e volume. Son premier tome sera disponible en France dès novembre prochain dans la collection Yuri de l'éditeur, et sera vendu au prix de 7.99€ pour 186 pages.
"L'artiste dessine en trois tomes avec bienveillance et humour l'évolution des deux femmes au contact l'une de l'autre, et leurs façons respectives de faire face à leurs passions, quelles qu'elles soient."
Synopsis :
Dans la vie de tous les jours, Makoto Shimizu est une employée modèle, cheffe d’équipe au sein du département de recherche et développement, fiable et honnête. Ce que ses collègues ne savent pas, c’est qu’elle consacre tout son temps libre à dessiner des mangas amateurs (doujinshi) yuri. Jusqu’au jour où une collègue, Akane Maekawa, passe devant son stand durant une convention et la reconnaît. Entre l’indécrottable otaku Makoto et la dépassionnée Akane, qui ne semble rien n’y connaître, se lie une relation rafraichissante, dépourvue de faux-semblants. Mais une question reste en suspens. Pourquoi Akane était-elle donc présente à une convention yuri ce jour-là ?
- Taifu -
- Ensuite le one-shot yaoi Goodbye Irony Dress de MIYOSHI Ayato, autrice également publiée pour la première fois en France. Celui-ci a été prépublié en 2014 dans le magazine gateau des éditions Ichijinsha et est paru en volume relié au Japon en octobre de la même année. Il sortira en France en novembre prochain dans la collection Yaoi de l'éditeur et sera vendu au prix de 8.99€ pour 164 pages.
"L'autrice dessine ici une œuvre rafraîchissante qui explore avec tact le rapport qu'une personne homosexuelle peut avoir avec ses proches et les préjugés qui peuvent venir parasiter cette relation."
Synopsis :
Suite au décès soudain de sa mère avec qui il n’avait presque plus de contact, Meguru revient vivre dans l’appartement qu’ils partageaient ensemble fut un temps. Il y fait la rencontre de Keiichi, un garçon habillé en lycéenne. Mais loin d’être un choix, ce travestissement semble avoir été imposé au jeune homme par sa mère après son coming out. Face à cette situation familiale encore plus complexe que la sienne, Meguru ne reste pas impassible.
- Taifu -