Dragon Quest : The Adventure of Dai est animé par le studio Tōei Animation et est réalisé par KARASAWA Kazuya. La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à CHIBA Katsuhiko (Mahō Senshi Louie, Baby Steps ou encore Tiger Mask W). Le poste de character designer est occupé par MIYAMOTO Emiko (PreCure). La composition musicale est assurée par HAYASHI Yūki (PreCure, Haikyû!! ou encore My Hero Academia).
Dragon Quest - La Quête de Daï est un manga qui a été dessiné par INADA Koji et scénarisé par SANJŌ Riku entre 1990 et 1997 dans le Weekly Shōnen Jump sous le nom Dragon Quest: Dai no Daibōken. L'oeuvre totalise 37 volumes chez Shūeisha. En France, ils ont été disponibles aux éditions Tonkam. En 1991 et 1992, une série animée de 46 épisodes a été diffusée. En France, elle l'a été également sous le nom Fly. Le manga tire ses origines de Dragon Quest, une série de RPG qui est née en 1986. Depuis, de nombreux jeux ont été commercialisés sur un grand nombre de consoles, qu'il s'agisse d'opus numérotés ou de spin-off. Quelques autres mangas et projets d'animation ont également vu le jour.
Synopsis :
Il fut un temps où le monde était sous l'emprise de Hadlar, le seigneur du mal, jusqu'à ce qu'un héros ramène la paix. Depuis, le temps a passé et les monstres libérés de l'emprise du seigneur démoniaque vivent en harmonie sur une petite l'île, Dermline. Le jeune garçon Daï est le seul humain habitant cet endroit et il souhaite devenir un héros à son tour. Tout bascule lorsque Hadlar est ressuscité ! Une promesse, des rencontres, un destin inéluctable... Daï commence une grande aventure afin d'être un héros et ainsi sauver un monde prêt à basculer de nouveau dans la terreur !