Il y a quelques semaines, Crunchyroll nous avait annoncé l'arrivée de Burn the Witch dans son catalogue pour ce 2 octobre. Ce que nous ne savions pas, c'est que Anime Digital Network avait également prévu sa diffusion. En effet, les 3 épisodes de la mini-série ont été mis en ligne dans la nuit par le diffuseur. Pour rappel, le projet vient de sortir au Japon sous la forme d'un long-métrage.
Cette série n'a pas le droit à une diffusion gratuite mais sachez que vous pourrez la visionner avec l'un des trois abonnements que propose Anime Digital Network.
Burn The Witch est un one-shot de KUBO Tite qui a été publié en juillet 2018 dans le Weekly Shōnen Jump. L'oeuvre va prochainement avoir le droit à un manga en plusieurs chapitres dans le même magazine. Il s'agit d'un spin-off de Bleach qui a été publié entre 2001 et 2016 dans le Weekly Shōnen Jump. Au total, 74 tomes ont été commercialisés chez Shūeisha et au Japon et en France via Glénat. Entre 2004 et 2012, une série de 366 épisodes a été animée par Pierrot. En plus de ça, 4 films d'animation ont été produits. Tous ces projets sont disponibles en DVD chez Kazé et en VOD sur Anime Digital Network. En 2018, un film live a été produit et il est visible sur Netflix.
Synopsis :
Historiquement, 72 % de tous les décès à Londres sont liés aux dragons, des êtres fantastiques invisibles pour la majorité des gens. Bien qu'ils soient inconnus de la plupart des gens, certains ont tenu tête à ces dragons.
Seuls les habitants de la partie cachée de Londres peuvent voir les dragons. Mais parmi ces gens, à peine quelques rares élus deviennent des sorciers ou des sorcières, seuls êtres habilités à entrer en contact avec eux.
Les protagonistes de l'histoire sont le duo de sorcières Noel Niihashi et Ninny Spangcole. Elles sont des agentes de protection pour Wing Bind (WB), une organisation pour la conservation et la gestion des dragons. Leur mission est de protéger et de gérer les dragons de Londres au nom de la population.