Hier soir, Wakanim nous a annoncé l'arrivée de plusieurs animes pour cet automne. Parmi-elles, il y a The Day I Became a God (Kami-sama ni Natta Hi), une série qui est la troisième collaboration entre P.A.Works et Key après Angel Beats! et Charlotte. Sa diffusion débutera le 10 octobre.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet automne devraient prochainement être pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
The Day I Became a God est animé par le studio P.A.Works et réalisé par ASAI Yoshiyuki (Charlotte et Fate/Apocrypha). Le scénario de la série est écrit par MAEDA Jun (Clannad, Angel Beats! ou encore Charlotte) qui est également à l'origine de son concept. Le design original des personnages est l'oeuvre de Na-Ga (Angel Beats!, Little Busters! ou encore Charlotte) et pour le passage à l'animation, il est adapté par NII Manabu (Hina Logi: from Luck & Logic). MAEDA Jun est également présent à la composition musicale avec MANYO.
Synopsis :
Le jour où elle devint Dieu débuta le compte à rebours avant la fin du monde. Narukami Yôta coulait tranquillement ses dernières vacances d'été avant l'examen d'entrée à la fac lorsqu'une prétendue déesse omnisciente, Hina, apparut devant lui et lui livra une funeste prophétie : ""Dans trente jours, ce monde sera anéanti."" Yôta fut d'abord perplexe, mais une démonstration du don de prescience de Hina le convainquit rapidement qu'elle ne lui mentait pas. Hina, dont les talents divins n'ont d'égal que l'innocence et la candeur, finit par habiter chez Yôta. Ainsi commença leur vie à deux. La fin du monde en ligne de mire, l'été s'annonce… mouvementé.