L'histoire d'amour continue entre Netflix et la franchise Baki puisque le studio d'animation TMS Entertainment nous annonce qu'une troisième série est en cours de production. Pour le moment, nous savons seulement qu'elle adaptera Hanma Baki: Son of Ogre, la troisième partie du manga qui est centrée sur l'affrontement entre Baki et son père Yujiro Hanma.
Grappler Baki de ITAGAKI Keisuke totalise 42 tomes qui ont été publiés entre 1991 et 1999. Il a été suivi d'une séquelle en 31 volumes sobrement nommée Baki entre 1999 et 2006 puis par les 37 tomes de Hanma Baki: Son of Ogre entre 2006 et 2012. Entre 2014 et 2018, c'est Baki-dō qui est publié dans les pages du Shūkan Shōnen Champion pour un total de 22 volumes. Depuis 2018, c'est Bakidō qui est publié dans le même magazine et il compte actuellement 6 tomes. Tous sont édités par Akita Shoten. Du côté de l'animation, un OAV a été produit en 1994. Une série animée de 48 épisodes a été diffusée en 2001. En 2018, une nouvelle série de 26 épisodes animée par TMS Entertainment a été diffusée pour le compte de Netflix. En 2020, ce fut au tour de Baki : La saga du grand tournoi de Raitai d'être produit, toujours avec TMS Entertainment à l'animation et Netflix pour la diffusion.
Synopsis :
Baki Hanma est toujours en plein entraînement afin de devenir assez puissant pour surpasser son père Yujiro Hanma, le plus fort des combattants du monde. Un jour, cinq des détenus les plus violents de la planète s'évadent et se rassemblent pour affronter Baki et enfin savoir ce que l'on ressent en cas de défaite. Ils souhaitent donc que notre héros les écrase au point qu'ils ne puissent plus se lever...
En apprenant cette nouvelle, d'autres combattants rejoignent Baki afin de l'aider. Il s'agit de Kaoru Hanayama, Goki Shibukawa, Retsu Kaioh, and Doppo Orochi. La confrontation entre de puissants condamnés à mort et l'équipe de Baki peut désormais commencer !