La série TV Moriarty (Yūkoku no Moriarty) du studio Production I.G sortira son premier épisode le 11 octobre et se dévoile avec une bande-annonce ! On y retrouvera NOMURA Kazuya (Run with the Wind, Robotics;Notes, Joker Game, ...) à la réalisation, KISHIMOTO Taku (Fruits Basket, Haikyû!!, 91 Days, ...) et ZAPPA Gō (We Never Learn, NekoparA, Ahiru no Sora, ...) à la structure scénaristique, ŌKUBO Tōru (Ghost in the Shell, Sengoku Basara) au character-design ainsi que TACHIBANA Asami (Haikyû!!, Darling in the FranXX, Seraph of the End, ...) à la musique.
Il s'agit à l'origine d'un manga de MIYOSHI Hikaru au dessin et de TAKEUCHI Ryōsuke au scénario publié depuis 2016 dans le Jump SQ de la Shūeisha, comptabilisant à ce jour douze tomes. En France, le manga est disponible chez Kana. Par ailleurs, deux adaptations en roman sont parues en 2018 et en 2019, écrits par SAITA Yōsuke et publiés dans la collection Jump j Books de la Shūeisha.
Synopsis :
Deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du fils aîné Moriarty, Albert. Ce dernier abhorre l’aristocratie à laquelle il appartient et le système social qui régit la société britannique.
Albert a vu en l’aîné l’intelligence et le charisme dont il avait besoin pour accomplir son rêve de nettoyer la société de ces « êtres inutiles et sales ». Albert propose de leur offrir sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve.
13 ans plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères Moriarty sont devenus des « conseillers privés ». Avec William à leur tête, ils aident les gens du peuple, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir.
Leur sanction est impitoyable, car la punition qu’ils infligent n’est autre que… la mort !