Une bande-annonce de Hanyō no Yashahime nous est aujourd'hui dévoilée. Nous apprenons à cette occasion que la diffusion de ce spin-off de la franchise Inuyasha sera diffusé à partir du 3 octobre.
Hanyō no Yashahime est animé par le studio Sunrise et est réalisé par SATŌ Teruo (Assistant-réalisateur sur Inuyasha Kanketsu-hen). La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à SUMISAWA Katsuyuki (Mobile Suit Gundam Wing, Inuyasha ou encore Yakitate!! Japan). Pour le passage à l'animation, le design original de TAKAHASHI Rumiko (Autrice de Inuyasha) est adapté par HISHINUMA Yoshihito (Inuyasha, Yakitate!! Japan ou encore Tales of the Abyss). La composition msuciale est assurée par WADA Kaoru (Inuyasha, Samurai 7 ou encore Saint Seiya: The Lost Canvas).
Inuyasha est un manga de TAKAHASHI Rumiko (Ranma ½, Rinne) qui a été publié entre 1997 et 2009 chez Shōgakukan. Au total, 56 volumes sont disponibles et ils le sont tous en France chez Kana. Entre 2000 et 2004, une première série animée de 167 épisodes par Sunrise a été diffusée. Le même studio a produit une suite en 26 épisodes en 2009 et 2010 mais elle n'est pas visible en France. La première est en revanche disponible sur Anime Digital Network.
Synopsis :
Au Japon féodal, les jumelles Towa et Setsuna, filles de Sesshomaru se retrouvent séparées à cause d'un feu de forêt. Alors qu'elle cherchait sa soeur, Towa entre dans un tunnel qui le transporte mystérieusement au Japon de notre époque. Perdue, elle est accueillie et élevée par Sota Higurashi, le jeune frère de Kagome.
Dix ans plus tard, le tunnel qui relie le présent au passé apparaît de nouveau. Cela permet à Towa de retrouver sa soeur Setsuna qui est désormais devenue une tueuse de démon travaillant pour Kohaku. De plus, Setsuna semble avoir perdu tous les souvenirs qui la liaient à Towa...
Les deux soeurs vont partir en voyage pour que Setsuna retrouve sa mémoire et vont croiser la route de Moroha, la fille de Kagome Higurashi et de Inuyasha. Ensemble, elles vont voyager à travers leur époque et la nôtre.