Après le light novel Les Enfants de Gorre, disponible depuis le 26 juin en librairie, Mahô Editions fait son entrée dans le monde du manga avec Blackfury, premier titre de leur collection EXP, dont les 2 premiers tomes seront disponibles dès le 9 octobre 2020. Les deux ouvrages seront proposés en format deluxe 21 cm x 16 cm pour 128 pages couleur au prix de 13,80€ chacun.
Nous y suivons Blackfury, un super-héros d’un nouveau genre, fusion entre l’esprit du samouraï et la nanotechnologie la plus avancée, vivant dans un futur lointain à mi-chemin entre le post-apocalyptique et le cyberpunk tiraillé entre traditions millénaires, créatures fantastiques et ultra haute technologie. L’univers hybride de Blackfury offre ainsi une proposition nouvelle et décalée qui ne pourra laisser indifférent.
En des temps avancés, Shide, enfant rescapé d’une confrérie de chamanes-guerrières, est sauvé par une mystérieuse organisation qui le transforme en un hyper-héros nommé Blackfury. Équipé de son armure en menta-graphène, il est le dernier rempart contre l’alliance du Styx, qui étend son ombre sur les huit continents de la planète Katarsis...
L’agent Sky a trahi ! Pour survivre, elle doit découvrir la vérité, quitte à affronter ses anciens alliés… Plus grave, l’Alliance du Styx prépare son coup d’état sur la planète Katarsis. Blessé par la disparition de sa partenaire, Blackfury doit malgré tout continuer sa mission auprès de l’U.P.O. tout en cherchant des explications. Mais l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit…