Le studio Polygon Pictures nous annonce aujourd'hui que la franchise Knights of Sidonia (Sidonia no Kishi) va avoir le droit à un nouveau film d'animation. Il se nomme Sidonia no Kishi: Ai Tsumugu Hoshi et son histoire sera originale. Sa sortie dans les salles japonaises est prévue pour 2021.
Sidonia no Kishi est un manga de NIHEI Tsutomu (Blame!) qui a été publié 2009 et 2015 dans le Monthly Afternoon. Le manga totalise 15 volumes aux éditions Kodansha. En France, ils sont tous disponibles chez Glénat sous le nom Knights of Sidonia. Deux séries animées de 12 épisodes en 3D ont été produites par Polygon Pictures en 2014 et 2015. Elles sont visibles en France sur Netflix.
Synopsis :
Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.