Crunchyroll nous a annoncé hier l'arrivée en simulcast de l'oeuvre originale Gibiate qui nous est présentée comme étant un Crunchyroll Originals. Au Japon, la série sera diffusée à partir du 7 juillet tandis qu'en France, elle débutera le 15 juillet.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La réalisation de Gibiate est assurée par KOMINO Masahiko.Le scénariste AOKI Ryō (Bonjour Koiaji Pâtisserie) est crédité en tant qu'écrivain de l'histoire originale du projet tandis que AMANO Yoshitaka (Série de jeux Final Fantasy) est à l'origine du design des personnages. Pour le design des monstres, c'est le mangaka SERIZAWA Naoki (Saru Lock, Resident Evil: Marhawa Desire ou encore Psycho Bank) qui a été choisi.
Synopsis :
En 2030, au Japon, un virus transforme les humains en monstres dont l'apparence change selon leur âge, leur genre et leurs origines. Cette maladie est appelée “gibia", une référence au gibier qu'ils sont devenus. Venus tout droit de l'époque d'Edo, un samouraï et un ninja luttent contre ce fléau, accompagnés d'une femme médecin qui tente de trouver un remède contre le gibia. Ils doivent faire face aux attaques incessantes de ces créatures, mais aussi se méfier des hors-la-loi qui s'en prennent aux voyageurs...