Une première bande-annonce de la production originale Great Pretender a été mise en ligne hier par la société de production Toho Animation. La diffusion télévisée de cette série débutera le 8 juillet dans la case horaire +Ultra de Fuji TV et une avant-première des 14 premiers épisodes est prévue sur Netflix en juin mais uniquement au Japon. Pour le reste du monde, il faudra se montrer un peu plus patient puisque nous ne savons pas quand cette série de 23 épisodes sera mise en ligne sur Netflix.
Great Pretender est animé par Wit Studio et est réalisé par KABURAGI Hiro (Sawako, Hozuki no Reitetsu ou encore 91 Days). Le scénario est écrit par KOSAWA Ryōta (Scénariste de dramas) et le design des personnages est à mettre au crédit de SADAMOTO Yoshiyuki (Neon Genesis Evangelion, FLCL ou encore Les Enfants Loups : Ame & Yuki). La composition musicale est assurée par YAMADA Yutaka (Tokyo Ghoul).
Synopsis :
Makoto Edamura se vante d'être le plus grand escroc du Japon. Il tente un jour de s'en prendre à un français dans le quartier d'Asakusa. Ce qu'il ne savait pas, c'est que sa nouvelle cible est Laurent Thierry qui est lui aussi un escroc. Il a cependant bien plus d'expérience dans le domaine et est même dans les bonnes grâces de la mafia. Pour se faire pardonner, notre Makoto va devoir se mettre au service de Laurent...