Les éditions
Pika ont annoncé l'arrivée dans leur collection
Pika Graphic le
8 juillet 2020 du one-shot
Journal de ma Solitude, suite de
Solitude d'un autre genre de
NAGATA Kabi, le précédent récit autobiographique de l'autrice sorti en octobre 2018 chez le même éditeur.
Cette suite a été prépubliée dans le magazine
Big Comic des éditions
Shōgakukan à partir de 2016 sous son titre original
Hitori Kōkan Nikki. Si la version japonaise comprend deux volumes, l'édition qui nous sera proposée en France se composera d'un seul double-tome de 352 pages, qui sortira le 8 juillet prochain et sera vendu au prix de 25.00€.
"L'autrice écrit à son moi du futur de touchantes lettres dessinées décrivant sans fard les effets de sa dépression. Journal de ma solitude est un récit poignant et universel d’une maladie souvent incomprise."
Synopsis :
Chère Kabi Nagata,
C’est Kabi Nagata. Comment vas-tu ? Après Solitude d’un autre genre, livre dans lequel j’illustrais ma vie autour de ma rencontre avec une prostituée lesbienne, je commence la tenue de ce journal que je t’adresse afin de poursuivre ma démarche introspective. Car depuis que mon livre est paru, il faut vivre ma vie “d’après” : les effets sur ma famille de ma… mise à nu et de mon coming out, les critiques de lecteurs, mes premier pas vers l’indépendance, l’amitié… Sans oublier l’amour, maintenant que j’ai affirmé ma sexualité. Aujourd’hui encore, je cherche qui je suis et comment je peux être moi-même.
-Pika-