De nombreuses séries animées ont été repoussées au Japon à cause de l'épidémie de COVID-19 qui touche le monde et Wakanim n'a pas été épargné avec plusieurs reports ou mises en pause de simulcats du printemps. Pour compenser, le diffuseur va nous proposer trois séries de 2018 et 2019 qui ne nous avaient jamais été proposée en France. Chaque mardi, Wakanim nous proposera ainsi de découvrir un épisode de SSSS.GRIDMAN et de After School Dice Club (Hōkago Saikoro Club). Chaque jeudi, deux épisodes de Space Battleship Tiramisu (Uchū Senkan Tiramisu) seront mis en ligne.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
SSSS.GRIDMAN a été animé par le studio Trigger. Le poste de réalisateur était occupé par AMEMIYA Akira (Inferno Cop et Ninja Slayer From Animation). L'écriture du scénario a été confié à HASEGAWA Keiichi (Rage of Bahamut: Genesis). Le character designer du projet est SAKAMOTO Masaru. Notons enfin la présence de GOTŌ Masayuki pour le design de Gridman.
SSSS.GRIDMAN totalise 12 épisodes qui ont été diffusés lors de l'automne 2018 au Japon. Un nouveau projet de la franchise nommé SSSS.Dynazenon est actuellement en cours de production. Gridman est à l'origine une tokusatsu diffusée en 1993. Elle a été produite par Tsuburaya Productions, notamment à l'origine de la franchise Ultraman.
Synopsis :
Un beau jour, Yûta se réveille amnésique. Il ne souvient plus qui il est, ni où il se trouve. Il fait alors la connaissance de l’« hyper agent Gridman », un héros de métal qui lui confie une importante mission : des monstres géants nommés kaijus sont actuellement en train d’attaquer la ville et Yûta doit fusionner avec lui pour protéger les habitants !
- Wakanim -
After School Dice Club a été animé par le studio LIDEN FILMS et réalisé par IMAIZUMI Kenichi (Reborn!, Brynhildr in the Darkness ou encore Komori-san wa Kotowarenai!). La structure scénaristique de la série a été gérée par MAEKAWA Atsushi (Wellber no Monogatari, Hunter × Hunter ou encore Ultimate Otaku Teacher). Le poste de character designer a été occupé par IBE Yukiko (Jewelpet Twinkle, Onigiri ou encore Magical Girl Boy). La composition musicale a été assurée par KATAYAMA Shūji (Overlord, Super Lovers ou encore Yôjo Senki).
After School Dice Club a été diffusé lors de l'automne 2019 au Japon et totalise 12 épisodes. Il s'agit de l'adaptation d'un manga de NAKAMICHI Hirō qui est publié dans le Monthly Shōnen Sunday depuis 2013. Son 16e volume a été commercialisé aux éditions Shōgakukan le 10 avril. Aucune sortie française n'est prévue pour le moment.
Synopsis :
Miki est une jeune lycéenne très réservée qui a du mal à se faire des amis. Puis, elle rencontre Aya, la petite nouvelle du lycée, et Midori, la déléguée de classe. Un jour, Midori les emmène dans un magasin de jeux de société et toutes trois se découvrent une véritable passion… Les filles décident alors de monter un club pour s’amuser tout en aidant Miki à s’ouvrir !
- Wakanim -
Space Battleship Tiramisu a été réalisé par IKEHATA Hiroshi (Robot Girls Z, Magical Circle Guru-Guru ou encore Akiba's Trip) et animé par le studio Gonzo. La structure scénaristique de la série a été gérée par SATŌ Yū. Le poste de character designer a été occupé par YOKOYAMA Ai (X-Men et Bayonetta: Bloody Fate).
Space Battleship Tiramisu a été divisé en deux séries de 13 épisodes qui ont été diffusés lors du printemps 2018 et de l'automne 2018. Il s'agit de l'adaptation d'un manga dessiné par ITŌ Kei et scénarisé par MIYAGAWA Satoshi entre 2015 et 2020 dans le webzine Kurage Bunch. Son 10e et dernier volume a été commercialisé par Shinchōsha le 9 avril. Aucune édition française n'est prévue à ce jour.
Synopsis :
Alors qu’une guerre spatiale sans précédent fait rage, nous suivons le quotidien Subaru Ichinose, pilote du vaisseau « Tiramisu », qui vit et mange dans son cockpit car il ne supporte pas la compagnie de ses collègues…