Les éditions
Doki-Doki ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue le
3 juin 2020 du manga
Second Summer, never see you again, une romance temporelle adaptée du
light novel de
AKAGI Hirotaka (illustré par
booota), dessinée par
MINAMOTO Motomi.
Ce two-shot a été pépublié en 2016 et 2017 dans le magazine
Gessan des éditions
Shōgakukan sous son titre original
Nidome no Natsu, Nidoto Aenai Kimi. Le light novel a également été adapté au Japon en un
film live, réalisé par
NAKANISHI Kenji. Les deux tomes du manga sortiront en France le 3 juin prochain et seront vendus au prix de 7.50€ pour 192 pages.
"Ce récit en deux volumes allie avec une grande subtilité la romance et le drame, mais aussi un soupçon de surnaturel (bond temporel) et de réjouissants moments de légèreté."
Synopsis :
Rin Moriyama, arrivée au lycée en cours d'année, a été emportée des suites d'une maladie incurable. Sans le savoir, Satoshi Shinohara l'a aidée à réaliser son dernier souhait. Ensemble, ils ont créé un groupe de musique avec lequel ils montent sur scène lors de la fête du lycée. Leur concert est réussi, Rin est heureuse, mais alors qu'elle est en train de vivre ses dernières heures, Satoshi commet une faute a priori irrémédiable : il lui confie ses sentiments pour elle.
Quelques mois plus tard, il se retrouve toutefois de nouveau face à elle. Il est mystérieusement renvoyé dans le passé afin de réparer son erreur : permettre à Rin de revivre tout ce qu'ils ont vécu, mais cette fois sans jamais rien lui dire de ce qu'il éprouve...
-Doki-Doki-