En ce début de semaine, Crunchyroll nous annonce l'arrivée en simulcast du format court Olympia Kyklos, une série réalisée en stop motion. Son premier épisode est disponible depuis hier et les prochains seront mis en ligne chaque lundi à 15h30.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Olympia Kyklos est animé par Nobishiro Lab et est est réalisé par FUJI Ryō. Il s'occupe également de la structure scénaristique de la série avec TAKEMURA Takeshi et TSUBOI Atsushi.
Olympia Kyklos est un manga de YAMAZAKI Mari (Thermæ Romæ, Pline) qui est publié depuis 2018 dans le Grand Jump. Son 4e volume a été commercialisé le 19 février chez Shūeisha. En France, il sera bientôt disponible aux éditions Casterman.
Synopsis :
Démétrios est un jeune homme de la Grèce antique. Apprenti potier, il est de nature plutôt timide, à l'instar d'un otaku. En plus de son apprentissage des arts, il se révèle être un excellent athlète.
Un jour, Démétrios est frappé par la foudre ! Lorsqu'il revient à lui, il n'est plus en Grèce, mais sur une terre étrange où les gens ont l'air différents et dont il ne comprend pas la langue.
En réalité, il a été projeté à Tokyo, en 1964 ! Bien sûr, Démétrios n'a aucune idée de ce qu'est le Japon. Que va-t-il devenir ?