La talentueuse TAKANO Ichigo, mangaka connue pour Orange, fera son retour à partir du 16 avril 2020 dans le catalogue des éditions Akata avec une nouvelle série, disponible en format numérique : Be Yourself, réalisée en collaboration avec le groupe de musique Kobukuro.
Ce manga est prépublié dans le magazine Gekkan Action des éditions Futabasha depuis 2018 sous le titre Kimi ni Nare et un seul volume relié est pour le moment paru au Japon. La publication en version papier est bel et bien prévue en France, mais sa date de sortie reste pour le moment indéterminée (au vu de la situation sanitaire "cela pourrait n'arriver qu'en 2022"). Les chapitres sortiront donc pour l'instant uniquement en format numérique, à un rythme mensuel. Le premier sera disponible dès le 16 avril prochain.
Orange, la précédente série de l'autrice, est déjà disponible en format numérique, et le premier tome du roman le sera également dès le 20 avril prochain.
"Dans ce nouveau titre très sensible, l'artiste continue à mettre en scène des adolescents d'aujourd'hui, qui cherchent à fuir leurs souffrances et leurs peurs, chacun à leur manière."
Synopsis:
« Taiyô » est en dernière année de lycée. Son rêve, c’est de devenir musicien, et pour cela, il a créé un club de musique. Mais tandis que les examens s’approchent, ses partenaires le quittent pour se consacrer à leurs études. Blasé, il va pourtant tenter de trouver d’autres élèves pour reformer un groupe et donner un concert lors du festival du lycée. Hélas, personne ne semble vouloir l’aider. Il faut dire qu’en tant que guitariste, Taiyô n’est pas vraiment doué. Il finira pourtant par jeter son dévolu sur « Hikari », un de ses camarades particulièrement taciturne. Au contact de ce dernier, Taiyô pourrait bien dévoiler ce « secret » qu’il cache au plus profond de lui, même à « Sakura », sa précieuse amie d’enfance…