Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés ce printemps sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Diary of Our Days at the Breakwater est réalisé par OKUMA Takaharu et est animé par le studio Dogakobo. La structure scénaristique de la série est gérée par SHIMO Fumihiko (Golden Time, Magic of Stella ou encore Dumbbell). Le poste de character designer est occupé par KUMAGAI Katsuhiro (Luck & Logic et Gabriel Dropout). La composition musicale est assurée par SAKURAI Miki (AggRetsuko, Machikado Mazoku ou encore The Quintessential Quintuplets).
Hina Tsurugi, citadine de son état, vient d’emménager à la campagne. C’est une jeune fille introvertie qui fuit les contacts. Hina pensait s’inscrire au club de travaux manuels de son lycée mais lors d’une balade, elle fait la rencontre de Yûki Kuroiwa et devient malgré elle membre du club d’initiation… à la pêche ! Entourée de nouveaux camarades hauts en couleur, son quotidien de lycéenne va prendre un tournant des plus inattendus !