EDIT : La sortie du manga était bien prévue pour le 17 juin, mais elle a pour le moment été repoussée à 2021 en attendant plus d'informations sur la fin du confinement. L'éditeur devrait communiquer sur les prochaines parutions dans la semaine.
Les éditions
Sakka/Casterman publieront
a priori le
17 juin 2020 le one-shot josei
Nos meilleures vies, quatrième oeuvre longue de
KII Kanna, autrice connue en France pour ses mangas yaoi
Qualia under the snow (
Taifu),
L'étranger de la plage (actuellement adapté en film d'animation) et
L'étranger du Zephyr (
Boy's Love).
Ce one-shot est sorti au Japon en juillet 2018 après une prépublication dans le magazine
Feel Young des éditions
Shōdensha sous son titre original
Mahō ga Tsukaenakutemo. Il sortira en France le 17 juin prochain (cependant aucune date de publication n'est certaine en raison du contexte actuel) et sera vendu au prix de 12.95€ 224 pages, en format 15x21 cm.
"Entre rêves insouciants et désillusions douces, un portrait sans fard mais bienveillant de la jeunesse japonaise de 2020. KII Kanna saisit l’air de son temps avec une acuité et une sincérité désarmantes, pour en faire la matière de récits qui subliment l’ordinaire."
Synopsis :
Ils sont six, à l’aube de la vingtaine, à Tokyo, aujourd’hui.
Gentiment paumés comme on peut l’être une fois passé du côté des adultes, ils se croisent, se télescopent, s’aiment, ne se comprennent pas. Ils font un bout de chemin ensemble, en se débattant avec les questions de leur âge : ai-je le droit d’avoir des rêves, et surtout, méritent-ils que je me batte pour eux ? (Mais aussi : les rêves paient-ils le loyer ?)
Kanna Kii, qui a l’âge de ses personnages, saisit l’air de son temps avec une acuité et une sincérité désarmante, pour en faire la matière de récits qui subliment l’ordinaire.
-Sakka/Casterman-