Wakanim nous a annoncé hier l'acquisition de Arte. Comme au Japon, sa diffusion débutera ce 4 avril.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés ce printemps sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Arte est animé par le studio Seven Arcs et est réalisé par HAMANA Takayuki (Toshokan Sensō, Kemono no Sōja Erin ou encore Moshidora). La structure scénaristique de la série est gérée par YOSHIDA Reiko (Bakuman, Non Non Biyori ou encore Violet Evergarden). Le design des personnages est assuré par MIYAKAWA Chieko (Moshidora). Le poste de compositeur est occupé par ITŌ Gorō.
Arte est dessiné et scénarisé par OHKUBO Kei depuis 2014 dans le Comic Zenon. Son 12e volume a été commercialisé le 20 janvier aux éditions Comic Zenon. En France, les 9 premiers tomes du manga sont disponibles chez Komikku.
Synopsis :
Italie, Florence, début du 16e siècle. L’époque était au foisonnement culturel. Au milieu de toute cette effervescence on retrouve Arte, une jeune femme pas comme les autres. Arte, quel prénom évocateur pour une jeune fille portée par sa passion dévorante pour le dessin et vivant en pleine Renaissance italienne ! Mais alors qu'elle essaye d’intégrer un atelier de peinture, sa condition de femme lui revient alors à la figure telle une paria...
Une femme peintre ? Une fille apprentie ? Est-ce vraiment possible en pleine Italie du 16e siècle ?