Crunchyroll nous annonce aujourd'hui sur son compte Twitter l'acquisition de Ascendance of a Bookworm - Saison 2 (Honzuki No Gekokujō 2). En guide de bonus, l'éditeur nous apprend également que les OVA de la série vont être diffusés. Ils seront mis en ligne le 9 mars. Pour rappel, la série sera diffusée à partir du 4 avril.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Ascendance of a Bookworm - Saison 2 est animé par le studio Ajiado et est réalisé par HONGŌ Mitsuru (Outlaw Star, Raideen ou encore World Trigger). Le poste d'assistant-réalisateur est occupé par KAWASAKI Yoshiki. La structure scénaristique de la série est gérée par KUNISAWA Mariko (Hatsukoi Limited et Majimoji Rurumo). Le design des personnages est l'oeuvre de KAIYA Toshihisa (Immortal Grand Prix et World Trigger) et YANAGIDA Yoshiaki (Niea 7, Genshiken ou encore Spirit of Wonder).
Honzuki No Gekokujō est un light novel de KAZUKI Miya qui bénéficie des illustrations de SHIINA Yō (Sagrada Reset). Depuis 2013, 22 volumes ont été commercialisés en plusieurs parties aux éditions TO Bunko. Plusieurs mangas sont également publiés, chacun adaptant un arc scénaristique du light novel. La commercialisation de la première partie est en cours chez Ototo sous le nom La petite faiseuse de livres - Ascendance of a Bookworm. Une série animée de 14 épisodes a été diffusée lors de l'automne 2019. Elle a été animée par Ajiado et est disponible sur Crunchyroll.
Synopsis :
Étudiante et passionnée par les livres, Motosu Urano venait d'apprendre qu'elle allait enfin travailler comme bibliothécaire, ce dont elle avait toujours rêvé. Mais la vie en a décidé autrement et un tragique accident l'a emportée.
Pourtant, elle s'est réincarnée dans le corps de Myne, la petite fille d'un soldat. Mais elle ne se laisse pas abattre pour autant. Après tout, tant qu'elle peut lire, elle n'a besoin de rien d'autre. Cependant, dans ce monde dominé par la magie, seuls les nobles et les puissants ont accès aux livres. Le taux d'alphabétisation est ainsi très bas et peu d'ouvrages sont d'imprimés. Comme ils sont hors de portée pour quelqu'un de pauvre comme Myne, elle décide alors d'essayer de créer des livres en rassemblant toutes les connaissances acquises au cours de ses lectures...