Une nouvelle annonce de simulcast a été faite hier soir par Wakanim qui nous apprend que Born to be on air! (Nami yo Kiite Kure) sera diffusé en simulcast chez eux. Comme au Japon, la série sera diffusée dès le 3 avril.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés ce printemps sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Born to be on air est animé par le studio Sunrise et est réalisé par MINAMIKAWA Tatsuma (Fairy Tail Dragon Cry). La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à YONEMURA Shōji (Guin Saga, Fairy Tail ou encore Parasite). Le poste de character designer est occupé par YOKOTA Takumi (Mitsuboshi Colors) et celui de compositeur l'est par IWASAKI Motoyoshi (Hamtaro, Sora no Otoshimono ou encore 12-Sai).
Alors qu’elle vient de se faire plaquer, Minare noie son chagrin dans un bar de Sapporo. Elle se lance dans une longue conversation avec Mutô, un homme d’âge mûr, sur les relations entre les hommes et les femmes, persiflant sur les traits de caractères prédominants selon les régions dont ceux-ci sont issus, et leurs influences sur leurs vies sentimentales. Enregistrée à son insu lors de la soirée, la jeune serveuse découvre le lendemain sa voix sur les ondes d’une radio locale… Folle de rage, elle se précipite à la station pour se plaindre. Mais le directeur d’antenne, Mr Mutô, loin de s’excuser, la convainc de prendre le micro et de faire une entrée retentissante dans le monde de la radio ! Il est convaincu que son franc-parler, sa spontanéité et sa sincérité feront d’elle une grande voix sur les ondes. Minare va devoir apprivoiser le monde de la radio et le comprendre pour pouvoir devenir la personnalité charismatique qu’elle a toujours rêvé d’être !