Wakanim nous annonce aujourd'hui l'arrivée de Kakushigoto dans les simulcasts du printemps. Comme au Japon, sa diffusion débutera le 2 avril.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés ce printemps sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Kakushigoto est réalisé par MURANO Yūta (Brave Beats, Dream Festival ou encore How Not to Summon a Demon Lord) et est animé par le studio Ajiado. La structure scénaristique de la série est gérée par AOSHIMA Takashi (Himôto! Umaru-chan, Aho-Girl ou encore UzaMaid!). Le poste de character designer est occupé par YAMAMOTO Shūhei (Anime de Training! EX, Battle Girl High School ou encore Between the Sky and Sea). La composition musicale est assurée par HASHIMOTO Yukari (Toradora!, March comes in like a lion ou encore Tada Never Falls in Love).
Kakushigoto est un manga de KUMETA Kōji (Sayonara Monsieur Désespoir) qui est publié depuis 2015 dans le Monthly Shōnen Magazine. Son 10e tome a été commercialisé le 15 novembre chez Kōdansha. En France, ses 3 premiers volumes sont disponibles aux éditions Vega.
Synopsis :
Kakushi Goto est un auteur de manga dont la série, certes un peu osée, est proposée dans un magazine de prépublication hebdomadaire.
Oui mais voilà... Kakushi Goto est aussi un papa poule et il ne veut surtout pas que sa fille chérie apprenne qu'il est "mangaka" et qu'il dessine des mangas... comment dire, un brin vulgaire. Il va donc déployer des trésors d'ingéniosité pour cacher cette vérité à sa petite princesse !