Synopsis :
Takeshi, un jeune fils à papa sans but, est envoyé par son grand-père malade, un important capitaine d'industrie, dans les steppes arides de Mongolie dans le but d'y retrouver sa fille qu'il n'a plus revue depuis la fin de la guerre. Guidé par Amaraa, un voleur de chevaux mongol, le duo atypique embarque dans une aventure surréelle et loufoque à travers les couleurs vibrantes et saturées de paysages infinis. Ce road trip fait de rencontres et d'expériences surprenantes, prend la forme d'un voyage initiatique pour Takeshi qui découvre un mode de vie inimaginable auparavant pour lui. Lorsque Amaraa est arrêté par la police, Takeshi est contraint de poursuivre seul sa route sur les traces de sa parente disparue, vers une nouvelle identité et un véritable sentiment de liberté.
Synopsis :
Le personnage principal sans nom "Je" travaille dans une petite librairie dans la ban-lieue de Hakodate dans le nord du Japon et partage un appartement avec son ami Shizuo. Sachiko, sa collègue est en couple avec le gérant, plus âgé qu'elle. Cependant elle se découvre des sentiments pour "Je" et décide de rompre avec son patron. Quand Shizuo rencontre Sachiko, lui aussi commence à éprouver de l'affection pour elle.
Synopsis :
Shinjuku Tiger, personnage emblématique du quartier de Shinjuku à Tokyo depuis près de 50 ans, arpente les rues affublé d'un masque de tigre et d'une tenue excentrique et bariolée. Le filmant dans son quotidien de livreur de journaux ou au hasard de ses rencontres nocturnes, la caméra de Yoshinori Sato brosse le portrait sensible d'un homme libre, cinéphile, idéaliste et à contre courant de son temps. Se dessine en creux l'évolution du quartier de Shinjuku, jadis épicentre de la contre-culture du Japon des années 70.