Gundam Build Divers Re:Rise est animé par Sunrise Beyond et est réalisé par WATADA Shinya (Gundam Build Fighters Try, Aikatsu Stars! ou encore Gundam Build Divers). La structure scénaristique de la série est gérée par MUTŌ Yasuyuki (Sengoku Basara, Mobile Suit Gundam Unicorn ou encore Deadman Wonderland). Pour le passage à l'animation, le design original des personnages de HARA Kazuhiro (Illustrateur du light novel Log Horizon) est adapté par TOIDA Shuri (Gundam Build Divers). La composition musicale est assurée par KIMURA Hideakira (Cerberus, Lance N' Masques ou encore Gundam Build Divers).
Gundam Build tire ses origines de Gundam Build Fighters, une série de 25 épisodes diffusée entre octobre 2014 et mars 2015 qui a eu le droit à une suite, Gundam Build Fighters Try l'année suivante. En 2018, c'est Gundam Build Divers qui a été diffusé. Elles sont intégralement disponibles en VOD sur Crunchyroll. La licence Gundam a été créée en 1979 par Sunrise et TOMINO Yoshiyuki avec Mobile Suit Gundam. Depuis, de nombreux autres projets ont été produits, que ce soit du côté de l'animation, des mangas ou des jeux vidéo.
Synopsis :
Gunpla Battle Nexus Online (GBN) est un jeu en ligne permettant à ses joueurs de profiter d'une multitude de missions utilisant une maquette Gunpla dans un environnement virtuel. Hiroto joue seul, en mercenaire. Kazami jongle entre les parties. May est une mystérieuse joueuse solitaire qui passe ses journées à faire des batailles de Gunpla. Enfin, Parviz est un débutant introverti, mais qui a soif d'apprendre des autres joueurs. Jusqu'ici, ils jouaient chacun dans leur coin, mais le hasard va les réunir pour former la meilleure équipe de GBN.
Très franchement, j'ai pas du tout aimé la première saison, les personnages sont beaucoup trop long a comprendre ce qu'il se passe. Ils ne sont pas doué en pilotage de Gundam. Et leur Gunpla ne sont pas intéressant.
Mais ! Il y a un événement assez inattendu dans l'avant dernière épisode qui me laisse un peu d'espoir pour cette suite, donc pourquoi pas.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire