Les éditions
Casterman ont annoncé l'arrivée dans leur collection
Sakka au printemps 2020 du manga seinen
Tomino la maudite, la plus longue œuvre à ce jour du célèbre mangaka
MARUO Suehiro (L'ïle Panorama, grand prix de l’imaginaire au festival Étonnants Voyageurs en 2011, L'Enfer en bouteille, sélection officielle au FIBD en 2015...).
Prépubliée à partir de 2014 dans le magazine
Comic Beam des éditions
Enterbrain sous son titre original
Tomino no Jigoku, cette série s'est achevée au Japon avec 4 tomes en février 2019. La version française totalisera deux gros tomes, le premier paraîtra en France à priori le 29 avril prochain et seront vendus au prix de 22.00€ pour 336 pages, tandis que le second en fera 304 et sortira à l'automne.
"Plus de 600 pages investies de tous les thèmes de son univers à la croisée de l’horrifique et du fantastique : les bêtes de foire ou freaks, le cirque et le grand-guignol, l’enfance maltraitée."
Synopsis :
Un soir d’hiver, les jumeaux Shoyu et Miso, à peine âgés d’un an, sont abandonnés par leur mère. Maltraités par les adultes, martyrisés par les enfants, c’est lorsqu’ils sont vendus à un cirque que les orphelins trouvent, pour la première fois, un foyer chaleureux dans l’effervescence du Tokyo des années 1930. Si les phénomènes de foire deviennent leur famille, les enfants apprennent à leurs dépens que le monde du spectacle, lui, est gangréné par les appétits les plus vils.
-Casterman-