Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Comme pour les précédentes saisons, A Certain Scientific Railgun T est réalisé par NAGAI Tatsuyuki (Toradora!, Ano Hana ou encore Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans) et animé par le studio J.C. STAFF. Nous retrouvons TANAKA Yūichi (Natsuiro Kiseki, My Teen Romantic Comedy SNAFU TOO! ou encore School Girl Strikers) au poste de character designer et IUCHI Maiko (Ano Natsu de Matteru, Wixoss ou encore Rewrite) à la composition musicale. La structure scénarisituq ede la série est désormais gérée par YASUKAWA Shogo (Food Wars, UQ Holder! ou encore Angolmois).
Une énorme ville de 2,3 millions d'habitants s'étend à l'ouest de Tokyo. Cette métropole est surnommée la Cité académique et elle rassemble des étudiants dotés de pouvoirs extrasensoriels dont le niveau est évalué sur une échelle de 1 à 5. Mikoto Misaka est l'une des sept personnes atteignant le niveau maximum. Surnommée Railgun grâce à sa capacité à maîtriser l'électricité, cette jeune fille de 14 ans fréquente le collège pour filles Tokiwadai. Principale animation de l'année, le festival Daihasei regroupe pendant sept jours des épreuves d'athlétisme. Ouvert au public et sous l'œil des caméras du monde entier, il apporte une certaine euphorie dans cet établissement plutôt calme le reste de l'année, mais cette année, il sera le théâtre d'événements inattendus...