Wakanim nous a annoncé hier l'acquisition de deux nouvelles séries pour la saison hivernale. L'une d'entre elles est Infinite Dendrogram. Sa diffusion débutera le 9 janvier.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet hiver sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Infinite Dendrogram est réalisée par KOBAYASHI Tomoki (Le Chant des Rêves, Red Eyes Sword ou encore Seiren) et est animé par le studio NAZ. La structure scénaristique de la série est gérée par MOMOSE Yūichirō (My First Girlfriend is a Gal, My Sister, My Writer ou encore Africa Salaryman). Le poste de character designer est occupé par NAKATA Masahiko (Utawarerumono et Tears to Tiara). La composition musicale est assurée par HIRAMATSU Kenji (Compositeur des jeux Xenoblade Chronicles).
Infinite Dendrogram est un light novel de KAIDŌ Sakon qui bénéficie des illustrations de Taiki. Depuis 2015, 11 volumes ont été commercialisés aux éditions Hobby Japan. Une sortie française est prévue chez LaNovel Édition. Depuis 2016, un manga de IMAI Kami est dessiné dans le webzine Comic Fire de Hobby Japan. Son 6e tome a été mis en vente le 26 octobre par Hobby Japan.
Synopsis :
Le 15 juillet 2043, « Infinite Dendrogram », un jeu de type Full Dive VRMMO avec un système unique appelé « Embryo » sort sur le marché. Il offre à chaque joueur un très grand choix, voire même un nombre illimité d’évolutions possibles. Ce jeu a conquis le monde en un rien de temps, car il possède un élément qui était jusque-là techniquement impossible à mettre en place. Mukudori Reiji, un jeune homme qui vient de passer ses examens d’entrée à l’université, décide d’emménager seul à Tokyo. Pour fêter la fin de cette longue période de révisions, il commence à jouer à « Infinite Dendrogram » sur les recommandations insistantes de son grand frère…