Wakanim n'en fini plus avec les annonces de simulcasts en cette fin de semaine et nous dévoile désormais l'arrivée de Toilet-Bound Hanako-kun (Jibaku Shōnen Hanako-kun) dans son catalogue. Sa diffusion débutera le 9 janvier.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet hiver sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Toilet-Bound Hanako-kun est animé par le studio Lerche et est réalisé par ANDŌ Masaomi (White Album 2, Minuscule ou encore Astra: Lost in Space). La structure scénaristique de la série est gérée par NAKANISHI Yasuhiro (Kaguya-sama : Love is War). Le poste de character designer est occupé par ITŌ Mayuka (Mini Hama).
Jibaku Shōnen Hanako-kun est un manga de AIDA Iro qui est publié depuis 2015 dans le GFantasy. Son 11e volume a été mis en vente le 27 août dernier aux éditions Square Enix. Aucune sortie française n'est prévue pour le moment.
Synopsis :
Une rumeur étrange circule dans toutes les écoles du Japon. Dans le vieux bâtiment, une certaine dame prénommée Hanako se trouverait dans la 3e cabine des toilettes des filles du 3e étage. Ceux qui l’invoqueraient verraient un de leurs souhaits se réaliser. Nene Yashiro est une jeune fille fan de superstitions et d’affaires occultes. Elle aimerait bien sortir avec un camarade plus vieux pour qui elle a un faible. Elle décide alors de voir si la légende dit vrai et invoque Hanako. Mais une malédiction s’abat sur elle, et elle se retrouve transformée en poisson. Afin de retrouver son apparence, Nene passe un marché avec un jeune garçon nommé lui aussi Hanako, qui est coincé aux toilettes. Elle devient son assistante et ensemble ils résolvent les affaires mystérieuses qui frappent l’école.