La société de production Toho Animation nous dévoile une seconde bande-annonce de Dorohedoro. Pour rappel, la série sera diffusée à partir du 12 janvier 2020.
Dorohedoro est réalisé par HAYASHI Yūichirō (Garo: Honō no Kokuin et Gambling School) et est animé par le studio MAPPA. La structure scénaristique de la série est gérée par SEKO Hiroshi (Ajin, Banana Fish ou encore Vinland Saga). Le poste de character designer est occupé par KISHI Tomohiro (Tonari no Kaibutsu-kun, 91 Days ou encore Vanishing Line - Garo). La composition musicale est assurée par [K]NoW_NAME (Sakura Quest et Fairy Gone).
Dorohedoro est un manga de HAYASHIDA Q. qui a été publié entre 1999 et 2018 dans plusieurs magazines. Son 23e et dernier tome a été mis en vente le 12 novembre 2018 chez Shōgakukan. En France, ils sont disponibles aux éditions Soleil.
Synopsis :
Dans un futur post-apocalyptique, deux populations complètement différentes se côtoient dans un univers lugubre et glauque. Dans le monde des « mages », ceux-ci ont la faculté de faire apparaître des passages et s’adonnent aux plaisirs de la mutation sur des cobayes, qui vivent à "Hole", repère des malheureuses victimes mutilées. Caïman, qui n’a pas toujours vécu avec une tête de lézard, raffole des gyozas de son amie Nikaidô et recherche par tous les moyens, à retrouver celui qui est à l’origine de son aspect actuel. Atout majeur à son avantage, il reste insensible à la magie des "mages", ce qui ne plaît absolument pas à ceux-ci.