Quelques mois après son annonce, Love, be loved, Leave, be left (Omoi, Omoware, Furi, Furare) fait son retour dans l'actualité en nous dévoilant de nouvelles informations à son sujet ainsi qu'un teaser. Le film sortira dans les salles japonaises le 29 mai 2020.
Love, be loved, Leave, be left est réalisé par KUROYANAGI Toshimasa (Suki-tte Ii na yo, Shonen Hollywood ou encore Fune wo Amu) et est animé par le studio A-1 Pictures. Le scénario du long-métrage est écrit par YOSHIDA Erika (Trickster et Namu Amida Bu!). Le poste de character designer est occupé par YAMASHITA Yū (Un Drôle de Père et Shûmatsu no Izetta) et la composition musicale est assurée par NOMI Yūji (Bokurano, Suki-tte Ii na yo ou encore HaruChika).
Yuna et Akari se rencontrent sur un quai de gare. Sans s’être jamais croisées auparavant, elles s’aperçoivent que, en plus d’habiter dans le même immeuble, elles fréquentent le même lycée ! C’est le début d’une amitié entre deux filles que tout oppose ; si Yuna est une fille rêveuse et romantique, Akari se veut plus réaliste quant aux relations amoureuses.
Et les choses évoluent quand Yuna tombe sous le charme de Rio, le demi-frère d’Akari, et que cette dernière s’éprend de l’ami d’enfance de Yuna, Kazuomi. Leur vision respective de l’amour va être mise à rude épreuve…