AKANEDA Yuki est connue en France pour la série de trois one-shot Hidamari ga kikoeru disponibles chez les éditions Boy's Love. L'éditeur décrit ce titre comme une série qui traite avec sérieux, sensibilité et subtilité du thème de l'amour entre frère et soeur, tout en voyageant entre les époques.
Rappelons que cette oeuvre est prépubliée depuis 2015 par les éditionsASCII Media Works sous son titre original Saraba, Yoki Hi. D'abord publié dans le COMIC it, le manga a ensuite été transféré sur l'application numérique dudit label, puis dans le Dengeki Daioh Genesis. La série est toujours en cours et compte actuellement 5 tomes au Japon, son 5e tome étant sorti en février dernier. Le 1er tome paraîtra en France à partir du 10 octobre 2019 aux éditions Akata et le second volume arrivera le 5 décembre. La publication se fera ensuite à un rythme trimestriel.
Synopsis:
Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s'ils portent le même nom de famille, c'est pour une toute autre raison... Lui travaille au sein d'une maison d'édition. Elle est puéricultrice au sein d'un jardin d'enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?