Toutes les séries ne sont pas encore commencées au Japon et Crunchyroll en profite pour nous annoncer l'acquisition de Chihayafuru - Saison 3. Comme au Japon, sa diffusion débutera le 22 octobre et un nouvel épisode sera mis en ligne chaque mardi à 17h.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Comme pour les deux précédentes saisons, Chihayafuru - Saison 3 est animé par le studio Madhouse et est réalisé par ASAKA Morio (Card Captor Sakura, Nana ou encore Mon Histoire). La structure scénaristique de la série est une nouvelle fois gérée par KAKIHARA Yūko (Orange, Tsuki ga Kirei ou encore Asobi Asobase) et le poste de character designer est de nouveau occupé par HAMADA Kunihiko (Nana, Mon Histoire ou encore Card Captor Sakura : Clear Card Arc).
Chihayafuru est un manga de SUETSUGU Yuki qui est publié depuis 2008 dans le Be Love. Son 42e volume a été commercialisé le 12 juillet dernier aux éditions Kōdansha. En France, ses 29 premiers tomes sont commercialisés chez Pika. L'oeuvre a eu le droit à deux séries animées de 25 épisodes par Madhouse. La première a été diffusée en 2011 et la seconde en 2013. En 2016, deux films live ont été produits. En 2018, une mini-série live a été diffusée avant la sortie d'un troisième film en mars. Ces adaptations ne sont pas disponibles en France.
Synopsis :
« Je n'abandonnerai pas mes rêves. Je serai la prochaine Queen ! »
Chihaya a un but dans la vie : devenir championne mondiale de karuta, jeu de cartes traditionnel japonais ! Sa passion remonte à l’enfance où elle jouait en compagnie d'Arata et Taichi.
Après avoir battu le lycée Fujisaki, pourtant réputé invincible, Chihaya a subi une opération pour soigner son doigt blessé. Elle rejoint à présent un camp d'entraînement d'été avec son ami Taichi. Ils se préparent durement pour les qualifications au match pour les titres de Maître et de Queen. De son côté, Arata, qui avait remporté un tournoi de classe A en compétition individuelle, s'apprête à créer sa propre équipe…