Les éditions
Ototo ont annoncé l'arrivée dans leur catalogue le
24 janvier 2020 du manga
La petite faiseuse de livres - Ascendance of a Bookworm, une série "passionnante et passionnée" contant avec enthousiasme les péripéties de la jeune Maïn dans sa quête pour se réapproprier l'écriture et la lecture.
Cette oeuvre est l'adaptation de la série de light novel de l'autrice
KAZUKI Miya, qui a également scénarisé le manga, dessiné par
Suzuka sur la base des illustrations originales de
SHIINA Yō. Deux suites en version manga existent déjà. La série a été adaptée en une série animée,
Ascendance of a Bookworm, réalisée par
HONGŌ Mitsuru et diffusée cette saison chez
Crunchyroll.
Publié chez les éditions
TO Bunko depuis 2016 sous le titre
Honzuki no Gekokujō: Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandei Raremasen - Dai Ichi-bu, la série est toujours en cours et son 7e tome est sorti en août dernier. Son premier tome sortira en France le 24 janvier prochain et sera vendu au prix de 6.99€ pour 160 pages.
Synopsis :
Que feriez-vous si vous étiez réincarné dans un monde où l’objet de votre passion était complètement inaccessible ? Avide lectrice vivant entourée de livres, Urano Motosu voit sa vie prendre fin, comble de l’ironie, écrasée par le contenu de ses bibliothèques. Mais la voilà réincarnée dans la peau d’une enfant nommée Maïn, au beau milieu d’un monde médiéval au taux d’alphabétisation extrêmement bas, où la lecture est un passe-temps réservé à l’élite. Face à cette situation, l’ex-rat de bibliothèque ne peut rester les bras croisés. Et s’il n’y a pas de livres, alors elle les créera elle-même !
-Ototo-