Il reste encore quelques annonces de simulcasts chez Crunchyroll et cette nuit, l'éditeur nous a présenté Assassins Pride. Comme au Japon, sa diffusion débutera le 10 octobre et par la suite, un nouvel épisode sera mis en ligne chaque jeudi à 17h00.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Assassins Pride est animé par le studio EMT Squared et est réalisé par AIURA Kazuya. La structure scénaristique de la série est gérée par AKAO Deko (Noragami, Fukumenkei Noise ou encore Music Girls). Le poste de character designer est occupé par YOSHIKAWA Maho (Amnesia et Yona, Princesse de l'Aube).
Assassin's Pride est un light novel de AMAGI Kei qui bénéficie des illustrations de Ninomotonino. Depuis 2016, 10 volumes ont été commercialisés aux éditions Fujimi Shobō. Depuis 2017, KATŌ Yoshie dessine une version manga dans le magazine Ultra Jump. Actuellement, 4 tomes sont disponibles chez Shūeisha. Aucune de ces versions de la franchise n'est disponible en France.
Synopsis :
Seuls ceux appartenant à une famille noble peuvent utiliser le mana permettant de se battre contre des monstres qui terrorisent villes et campagnes. Né dans la famille d'un duc, Kûfa est l'un de ceux-là. Il est chargé de s'occuper d'une jeune fille, Melida, qui n'a pour l'instant aucune aptitude à maîtriser le mana. Si elle ne parvient pas à révéler son pouvoir, Kûfa devra alors passer à un autre aspect de sa mission : l'assassiner.