Crunchyroll nous a annoncé hier l'acquisition de Ahiru no Sora (Dream Team). Comme au Japon, sa diffusion débutera le 2 octobre et un nouvel épisode sera mis en ligne chaque mercredi à 12h25.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faut avoir un abonnement payant au site (4,99€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Ahiru no Sora est animé par le studio Diomedea et a comme réalisateur en chef KUSAKAWA Keizō (Inukami, Kantai Collection ou encore Aho-Girl). Le poste de réalisateur est occupé par TAMAKI Shingo (Aho-Girl). La structure scénaristique de la série est gérée par ZAPPA Gō (Shin Koihime Musō, Blend S ou encore Beatless). Le design des personnages est assuré par HONDA Yoshino (Fūka).
Ahiru no Sora est dessiné et scénarisé par HINATA Takeshi depuis 2004 dans le Weekly Shōnen Magazine. Son 51e volume a été mis en vente le 17 juin aux éditions Kōdansha. En France, le manga est disponible chez Glénat sous le nom Dream Team. Jusqu'au tome 16, il était publié normalement mais suite à de mauvaises ventes, l'éditeur a pris la décision de le commercialiser en volumes doubles. Le dernier en date est celui réunissant les tomes 49 et 50 sorti en septembre 2019.
Synopsis :
Il n'est peut-être pas très grand, mais Sora Kurumatani est si rapide qu'il parvient à marquer des paniers sur un terrain de basket ! Cette passion pour ce sport, il l'a héritée de sa mère à qui il a promis qu’il remporterait le premier prix d’un tournoi interlycée. Mais il y a un problème : le club de basket de sa nouvelle école sert de lieu de rencontre pour les élèves délinquants ! La ténacité de Sora et son incroyable tir à trois points vont-ils redonner vie au club ?