La semaine débute chez Wakanim avec l'annonce d'une nouvelle série qui rejoint le catalogue de l'éditeur pour cet automne. Il s'agit de No Guns Life et comme au Japon, sa diffusion débutera le 10 octobre.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet automne sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
No Guns Life est animé par le studio Madhouse et est réalisé par ITŌ Naoyuki (Digimon Savers, Overlord ou encore Kimi no Koe o Todoketai). La structure scénaristique de la série est gérée par SUGAWARA Yukie (Overlord, THE IDOLM@STER Side M ou encore Kino's Journey). Le design des personnages est entre les mains de SHINO Masanori (Black Lagoon, Kurozuka ou encore Digimon Adventure tri).
No Guns Life est un manga de KARASUMA Tasuku qui a débuté en 2014 dans le Ultra Jump. Son 9e volume a été commercialisé en septembre chez Shūeisha. En France, ses 7 premiers tomes sont disponibles aux éditions Kana.
Synopsis :
Inui Jûzô est un ancien soldat démobilisé suite à une terrible guerre. Sa particularité ? Il a un énorme révolver à la place de la tête, faisant de lui un extend : un homme transformé avec des extensions mécaniques. Sans aucun souvenir de son passé, il se fait de l’argent en enquêtant sur les crimes des bas-fonds de sa ville, jusqu’au jour où un extend poursuivi par la police pour kidnapping le laisse avec l’enfant qu’il a enlevé… en le suppliant de le protéger ! Le hic : tout le monde semble vouloir récupérer ce gamin, et notamment Berühren, une multinationale mystérieuse et toute puissante…