Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet automne sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
L'équipe de production de Granblue Fantasy: The Animation - Saison 2 est différente de celle de la première saison. Désormais animée au sein du studio MAPPA, la série est réalisée par UMEMOTO Yui (Cardfight!! Vanguard G). La structure scénaristique de la série est maintenant gérée par YOSHIMURA Kiyoko (Daitoshokan no Hitsujikai, Akuma no Riddle ou encore Vanishing Line - Garo) et le design des personnages par SAI Fumihide (Ordian, Shugo Chara ou encore Valérian et Laureline). La composition musicale est de nouveau assurée par NARITA Tsutomu et NISHIKI Yasunori.
Granblue Fantasy a été lancé en décembre 2013 sur les smartphones Android et iOS. Des mangas et des romans sont publiés depuis 2014. L'un de ces mangas est édité en France chez Pika. Le 21 janvier 2017, 2 épisodes spéciaux ont été diffusées. Lors du printemps 2017, une série animée de 13 épisodes a été diffusée. Produite par le studio A-1 Pictures, elle est disponible en France en VOD via Wakanim.
Synopsis :
Dans un monde construit au-delà des nuages vit un garçon prénommé Gran. Il fait un jour la rencontre de Lyria, une jeune fille fuyant un empire totalitaire cherchant à s’emparer du monde entier. Les deux jeunes gens se lancent alors ensemble dans une quête : celle de trouver le pays mythique d’Estalucia, l’île aux étoiles, ainsi que le père de Gran y faisait mention dans une de ses lettres.