Les éditions
Pika ont annoncé l'arrivée dans leur collection
Pika Graphic le
9 octobre 2019 du manga seinen
Poisons de
TAKEDA Kazuyoshi, auteur déjà édité en France depuis l'an dernier chez
Vega avec son titre
Peleliu. Cette fois-ci, l'auteur nous raconte son cancer du testicule dans un one-shot autobiographique décrit comme un "vértiable journal de la maladie".
Le mangaka voit son cancer diagnostiqué en 2010, et décide de consacrer son premier manga à son combat contre le cancer. Il sera alors publié dans le magazine
Evening des éditions
Kōdansha dès 2012. L'unique tome de ce récit sortira au Japon en août 2013, et finira 3e du Manga Taishô Award en 2014. L'arrivée en France de cette oeuvre est prévu pour le 9 octobre prochain et elle sera vendue au prix de 20€ pour 288 pages.
Synopsis :
À 35 ans, l’expression “ça n’arrive pas qu’aux autres” prend tout son sens pour Kazu, auteur de manga dont le médecin diagnostique un cancer du testicule. S’en suit pour lui une hospitalisation en soins de longue durée, où Kazu subit opération, ablation, traitements douloureux et évolutions dramatiques de son mal. Mais Kazu s’est aussi fait des compagnons, avec lesquels il a ri et pleuré. Tous ces moments, tous ces visages, il nous les livre dans cette leçon de vie qui est la sienne.
-Pika-
"Un témoignage sincère et détaillé sur un cancer encore peu médiatisé. Sur un ton à la fois touchant et drôle, l’auteur souhaite faire connaître le cancer du testicule, une maladie qui touche particulièrement les hommes jeunes, et aider ainsi le plus grand nombre de personnes possible à s’en prémunir."